S’accorder un séjour en montagne en dehors des périodes de grandes vacances est un réel privilège, notamment au printemps. Une saison qui regorge d’avantages.
1. Parce que la nature est luxuriante
Ah, le printemps. Les arbres qui bourgeonnent, les fleurs sauvages qui explosent de couleurs et les rivières qui viennent magnifier le tout. C’est le moment idéal pour se promener le long des sentiers, respirer l’air frais et contempler la beauté de la nature qui s’éveille après l’hiver.
Pour admirer de magnifique paysage , n’hésitez pas à passer par les Gorges de la Bourne dans le Vercors, le Mont Blanc dans les Alpes du Nord, les Aiguilles d’Arves en Savoie ou encore le Lac d’Allos dans le Parc National du Mercantour. Il se pourrait même que vous aperceviez des marmottes. Mais attention aux patous !
2. Parce que les premières activités en plein air sont possibles
Le printemps offre de nombreuses activités en plein air pour tous les goûts et tous les niveaux. De la randonnée pédestre à la balade à vélo en passant par l’escalade et le rafting, les passionnés d’activités en plein air seront servis.
Au printemps, il est possible de profiter de différentes activités, telles que le ski de randonnée et le ski de fond sur les pistes encore enneigées, avec des itinéraires sécurisés et balisés. Les premières balades en VTT sont également possibles, tout comme les activités aériennes comme le parapente, le deltaplane ou la montgolfière.
3. Parce que la montagne est de nouveau calme
Au printemps, la montagne retrouve son calme après l’agitation de la saison hivernale. Les pistes de ski se vident et les villages alpins retrouvent leur rythme de vie traditionnel. C’est le moment idéal pour rencontrer l’atmosphère paisible et authentique de la montagne.
Le printemps est une saison magique pour découvrir la montagne sous un nouveau jour. Que vous soyez amateur de nature, de sports en plein air ou simplement à la recherche de tranquillité en famille, une escapade montagnarde au printemps promet d’être une expérience inoubliable.
Mais aussi :
- Profiter d’un cadre grandiose pour déguster quelques spécialités incontournables comme la tartiflette ou croziflette, la raclette ou la fondue savoyarde. Le tout en terrasse, avec vue magnifique sur les cimes.
- Se détendre dans un spa d’altitude avec vue sur les cimes, faire du yoga en plein air ou oser les premiers bains en extérieur. Ou tout simplement éveiller ses sens sur des sentiers en écoutant la neige fondre.
- Partir à la rencontre des artisans locaux, pour vivre une véritable expérience immersive et comprendre l’art de vivre en altitude, tellement plus convivial au printemps.
- Dormir à la belle étoile, dans une bonne tente, lors d’un week-end de mai ensoleillé et doux.