À Val d’Isère, les trois dernières semaines de la saison, au printemps, promettent d’être exceptionnelles, offrant un terrain de jeu idéal pour les amateurs de ski et les adeptes des après-ski en famille ou entre amis.
Du 13 avril au 5 mai 2024, le village s’animera au rythme des festivités culturelles, musicales et sportives, autour de l’évènement « Ski & Chill ».
27ᵉ édition du Festival International du Film Aventure & Découverte (15-18 avril)
Le festival printanier, rendez-vous culturel incontournable, proposera sur quatre jours 11 projections en après-ski, au Centre des Congrès, au cinéma et en ligne.
LIRE AUSSI : Val d’Isère : concerts, films, expositions… Découvrez le programme culturel de la saison
Les films de la sélection seront présentés par Sylvain Tesson, écrivain voyageur, accompagnés des aventuriers et réalisateurs.
Débats, rencontres, animations et expositions enrichissent cet événement, offrant une expérience immersive où le public participe pleinement à l’aventure.
Au-delà des échanges, l’enjeu pour les équipes des films en compétition réside dans l’obtention de prix prestigieux, dont celui du public, le prix Ushuaïa et les trois distinctions du jury, dont l’Aigle d’Or de l’Aventure, récemment décerné à « Mongolie, la vallée des ours » d’Hamid Sardar.
Le Val’Athlon d’Évolution 2 (23 avril)
Évolution 2 lance son tout premier Val’Athlon, une course à pied en équipe (de 1 à 4 personnes) qui promet une aventure palpitante à travers les paysages enchanteurs de Val d’Isère !
Cette compétition innovante proposera 15 étapes, entraînant les participants du front de neige jusqu’au sommet de Solaise, au cœur de la montagne.
Entre VTT sur neige, quiz de culture générale, descente en paret, randonnée en raquettes, initiation à l’alpinisme et bien d’autres surprises, chaque étape réservera son lot d’émotions et de défis.
Le retour du Ski Debrief (25-26 avril)
Les stations de sports d’hiver sont en plein changement, ajustant leur modèle pour répondre aux nouvelles attentes des clients et élargir l’offre touristique.
Dans ce contexte, le SkiDebrief se positionne comme l’événement de clôture de saison pour les professionnels engagés, avec plusieurs objectifs clairs.
Décrypter l’activité touristique au travers des spécificités des massifs, comprendre les nouvelles aspirations des clientèles, travailler en ateliers pour coconstruire la montagne de demain et s’inspirer des témoignages de personnalités provenant d’univers différents
Le closing de la folie douce avec Paul Kalkbrenner (27 avril)
Le festival célèbrera la musique et fusionnera les énergies enivrantes avec l’atmosphère de La Folie Douce. Ce rendez-vous musical hors du commun se tiendra le samedi 27 avril.
LIRE AUSSI : Julien Lizeroux : « Décaler la saison hivernale et communiquer sur une montagne 4 saisons »
Avec la présence de Paul Kalkbrenner, un habitué des lieux, une performance grandiose est prévue pour cette session après-ski légendaire, marquant ainsi la fin de la saison en beauté.
Ce virtuose de la musique électronique promet une prestation exceptionnelle qui transportera les spectateurs vers des horizons lointains. Une journée festive et mémorable attend le public dans cet établissement emblématique.