À Courchevel, il est possible de profiter de nombreuses activités en été. Nous en avons sélectionnés trois incontournables et deux nouveautés à ne pas manquer.
LIRE AUSSI : Courchevel : activités en montagne, temps forts, restaurants, hôtels… Que faire en été ?
À la découverte des lacs Merlet
Nichés aux portes du Parc national de la Vanoise, les lacs Merlet sont situés à des altitudes de 2391 m pour le lac Merlet inférieur et à 2450 m pour le lac Merlet supérieur. Accessibles au départ du parking du col de la Platta en 45 min de marche, c’est la sortie idéale en famille.
La vue depuis le sentier d’accès est époustouflante. Une fois au refuge éponyme, vous pouvez, au choix, faire une pause, pique-niquer en pleine nature, pêcher, participer à un séance de yoga en plein air ou encore aux ateliers peinture. Pour plus de renseignements : refugedeslacsmerlet@gmail.com
- Prix : cours de yoga + déjeuner au refuge (plat et dessert du jour) : 30 euros par personne.
Accrobranche et tyroliennes
Avec quatre parcours d’accrobranche de différents niveaux de difficulté, les enfants dès 3 ans peuvent se mettre dans la peau de Tarzan sous le regard bienveillant de leurs parents.
Pour compléter le parcours, six tyroliennes sont accessibles à partir de 10 ans, les plus intrépides pourront même survoler le torrent avec la tyrolienne la plus grande et ses 120 m de long. Contactez Leslie Dunford au 06 59 26 66 89, pour tout renseignement et réservations.
- Prix : parcours accrobranches : 10 euros / Parcours tyroliennes : 10 euros / les deux (parcours accrobranche + tyroliennes) : 18 euros
Le sentier botanique
Une soixantaine, c’est le nombre de plantes que vous pourrez découvrir en empruntant le sentier botanique de la Rosière.
Créé en 1977 par le professeur Robert Fritsch, il vous invite a contempler ces espèces rares le long d’un parcours facile d’accès. Reconnaitrez-vous le sabot-de- Vénus, l’ancolie noire, l’horminelle des Pyrénées ou encore le lis martagon ? À noter que la période idéale de floraison est comprise entre mi-juin et fin juillet.
- Prix : gratuit
Mais aussi :
- Profitez un jeu de piste éco-éducatif avec vos enfants. En plein air, ce jeu de piste sillonne les alpages et hameaux depuis Courchevel Le Praz. Il s’adresse aux 5/8 ans, 9/12 ans et 13 ans et plus accompagnés d’un adulte. Ici, les crayons et les livrets remplacent les tablettes et téléphones afin d’avancer d’énigme en énigme. Les thèmes abordés sont, naturellement, l’environnement et la montagne.
- Réaliser un stage de survie. Aux côtés de Yann Couillard, accompagnateur en montagne, vous toucherez du doigt ce rêve d’enfant, celui de partir à la rencontre de la nature sauvage. Grâce aux stages de survie proposés à la journée ou sur plusieurs jours, vous partirez à la découverte des éléments essentiels pour la survie que sont la nourriture, le feu, l’abri, l’eau, l’orientation et les premiers soins. Vivre en harmonie avec la nature prend ici tout son sens.