Le marché immobilier des stations de ski françaises est en pleine expansion et continue d’attirer de nombreux investisseurs.
C’est une tendance qui se confirme année après année : les stations de ski bien établies en France jouissent d’une demande élevée pour les appartements et les chalets, surtout durant la saison hivernale.
LIRE AUSSI : Immobilier : Quelles sont les stations qui ont la cote ?
Les investisseurs profitent de cette aubaine pour acquérir des biens qui ne se démodent jamais et qui promettent des retours locatifs élevés grâce à l’afflux constant de touristes, skieurs et amateurs de sports d’hiver.
Mais pour bien choisir la station de ski idéale, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. À commencer par une proximité immédiate aux pistes de ski et aux remontées mécaniques, qui augmente la valeur locative et la demande.
La location saisonnière, une valeur sûre en montagne
Les stations de ski avec une vie après-ski dynamique et diversifiée sont également les plus prisées, tout comme l’esthétique et l’ambiance d’une station, qui peuvent fortement influencer les décisions d’achat.
Parmi les avantages à disposer d’un pied-à-terre à la montagne et dans une station de ski, on retrouve en premier lieu les locations saisonnières et leurs revenus significatifs, surtout pendant la haute saison.
LIRE AUSSI : Investir en montagne : Cette station de ski présente le meilleur rapport qualité-prix en France
Les stations renommées bénéficient également souvent de plans de développement, qui peuvent augmenter la valeur immobilière à long terme, alors que posséder un bien dans une station de ski permet aussi de pouvoir en profiter pour des vacances en famille ou entre amis.
Ces 6 stations de ski rentables en France
- Chamonix : Un incontournable avec un m² à 8393 euros, célèbre pour son chic et ses activités diverses, tant en hiver qu’en été.
- La Plagne : Avec un m² à 4861 euros, elle est appréciée pour ses pistes variées et ses logements de luxe.
- Saint-Lary-Soulan : Offre un marché immobilier abordable avec un m² à 3172 euros, idéal pour des investissements moins élevés.
- Les Arcs : Avec un m² à 5135 euros, cette station est parfaite pour ceux qui cherchent à investir sans se ruiner.
- Megève : Une station haut de gamme où le m² peut atteindre 10.998 euros, attirant une clientèle internationale fortunée.
- Val d’Isère : Un charmant village alpin qui abrite des chalets et des appartements de luxe, avec un prix du m² moyen estimé à 15.693 euros.