Le 16 décembre 2023 marquera le lancement de la nouvelle télécabine des Glaciers.
Une page s’est tournée à la fin de l’hiver dernier avec le démantèlement puis la vente des télécabines de Bellecôte.
Si le site de départ de la nouvelle télécabine des Glaciers reste identique (Roche de Mio), la ligne suivra une nouvelle trajectoire pour une arrivée à 3 080 m d’altitude, sur un nouveau secteur ancré dans la roche.
LIRE AUSSI : Jusqu’à -40% sur les forfaits de ski à La Plagne !
Après une ascension de seulement dix minutes, skieurs et piétons découvriront un espace aménagé propice à un moment de détente contemplatif.
La Plagne, seul domaine skiable à installer ses remontées mécaniques
Dans un refuge à l’ambiance cocon, l’adresse « Le sixième ciel » proposera des collations sucrées et salées, à savourer en intérieur ou en terrasse, tout en étant aux premières loges pour profiter d’un panorama de choix sur les glaciers de la Vanoise.
Pour rappel, La Plagne est le seul domaine skiable de France à installer elle-même ses remontées mécaniques. Cette nouvelle remontée mécanique est l’œuvre de la société SAP Montage.
« On a étudié différents axes possibles pour permettre le meilleur aménagement été/hiver, avec l’impact minimal » a expliqué Jacques Chaudan, directeur technique à la SAP à propos de la méthodologie ERC (Éviter/Réduire/Compenser), soucieuse de l’environnement.
La télécabine des Glaciers en chiffres
- télécabine 10 places
- temps de montée : 10 min
- débit : 2 700 personnes / heure
- altitude gare aval (Roche de Mio) : 2 715 m
- altitude gare amont : 3 080 m
- investissement global : 26 M euros
- constructeurs : Pomagalski et Ingelo