La mythique place de Chantemerle, à Serre Chevalier, sera inaugurée le samedi 30 décembre 2023. À cette occasion, plusieurs animations sont au programme de la soirée.
C’est un symbole. À l’endroit même où tout a commencé, en 1941, avec la toute première remontée mécanique de la station de ski de Serre Chevalier.
Après deux ans de travaux, la Place du Téléphérique est enfin prête à se dévoiler au grand jour.
Le cœur de la station complètement métamorphosé
Fini le départ des pistes bitumé, cerné de voitures et dépourvu de verdure. Le cœur de station s’est désormais converti en une vraie place de village attrayante, accessible à skis depuis l’emblématique piste Luc Alphand.
Un espace public agrandi et apaisé, qui met en valeur un mobilier aux matériaux sobres, nobles et naturels.
Bordés d’arbres, la place du Téléphérique et ses abords piétons vous plongera, comme le promet la station, dans un « écrin de verdure » où vous pourrez « flâner, bavarder sur un banc, prendre le soleil en terrasse ou partager l’émotion d’un spectacle. »
Un grand show céleste prévu pour l’occasion
Et à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle place, un grand show céleste sera d’ailleurs organisé.
Dès 18h le samedi 30 décembre, le spectacle de la compagnie Grupo Puja proposera une expérience vivante et lumineuse à 360° où petits et grands côtoieront les étoiles.
LIRE AUSSI : Serre Chevalier : Les grandes dates et les évènements incontournables de l’hiver
Une odyssée céleste orchestrée dans les airs qui « inondera la place de lumières, d’étoiles et d’étincelles » selon la station.
Le même jour, la nouvelle piste Arthur Bauchet, anciennement Cabane du Berger, sera officiellement inaugurée en présence du skieur de Serre Chevalier, qui compte aujourd’hui 8 médailles Paralympiques (dont 3 en or), 16 médailles en Championnats du Monde (dont 10 en or) et 16 Globes de Cristal à son palmarès.