Dans moins de trois mois, les passionnés de sports d’hiver pourront enfin renouer avec les joies des premières neiges. La station des 2 Alpes inaugurera sa saison d’hiver le samedi 30 novembre. L’occasion de faire un point sur les nouveautés attendues cette année.
Alors que la plupart des stations fermeront leurs portes bien avant l’arrivée du printemps, aux 2 Alpes, la saison d’hiver se poursuivra jusqu’au 4 mai. Parmi les innovations phares de cette saison, la préparation du nouveau téléphérique « Jandri 3S ». Signé par le constructeur POMA, ce projet, l’un des plus ambitieux des Alpes françaises de ces dix dernières années, remplacera l’ancien Jandri Express, en service depuis 1985.
LIRE AUSSI : La belle initiative de la commune des 2 Alpes à destination de sa jeunesse
Cette nouvelle infrastructure reliera la station (1 650 m) au sommet des pistes à 3 200 m en seulement 17 minutes. Elle promet une expérience client inédite, avec une capacité d’accueil améliorée et une accessibilité optimisée pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite.
Fabrice Boutet, directeur de SATA Group-AEON, évoque un projet tourné vers l’avenir : « Ce téléphérique est une signature pour les 50 ans à venir, alliant excellence technique, confort et durabilité environnementale. »
Vacances à petit prix, trail…
Cette saison, les skieurs pourront également découvrir de nouvelles offres pour les vacances à petit prix, notamment en dehors des périodes de forte affluence, comme en décembre, avril, mai et juin. Une opportunité parfaite pour profiter des pistes moins encombrées et des tarifs attractifs sur les locations et les forfaits.
L’un des moments les plus attendus de la saison hivernale sera sans conteste « Les Lumières de la Muzelle », un événement trail organisé le samedi 11 janvier 2025. Dans une ambiance féerique, au coucher du soleil, les participants auront la chance de s’élancer sur des parcours enneigés de 8 km, 10 km, 21 km ou même un marathon de 42 km.
LIRE AUSSI : Les 2 Alpes : comment la station s’est imposée comme le camp de base des skieurs et des snowboardeurs
Que vous soyez amateur ou coureur confirmé, cette course est l’occasion de se dépasser tout en admirant la beauté des paysages d’hiver. Ce trail est aussi une chance de courir aux côtés de professionnels et d’ambassadeurs, tels que Mathieu Blanchard ou Yannick Noël, figures emblématiques de la discipline.