Vous rêvez de faire la fête sur les pistes et dans la neige ? Le Petit Montagnard vous a sélectionné 3 festivals à ne surtout pas manquer cet hiver.
Radio Meuh Circus Festival (La Clusaz)
Rendez-vous musical majeur des Alpes françaises, le festival inaugure chaque année le printemps skis au pied et mains en l’air avec la musique comme passion. Du 4 au 7 avril, c’est tout une station qui célèbrera à nouveau sa radio, qui a fait vibrer des générations de Haut-Savoyards.
Bam Bam’s Boogie, Zeitgeist Freedom Energy Exchange, Laurent Garnier… Nombreux seront les artistes présents cette année sur les différentes scènes prévues à La Clusaz. De quoi fêter comme il se doit le retour des beaux jours au pied des pistes de ski.
Rock The Pistes (Portes du Soleil)
Martin Solveig, Suzanne, Étienne de Crécy… Nombreux sont les artistes internationaux à se réunir chaque année dans les stations du domaine des Portes du Soleil. Cette année, Zaho de Sagazan, Louis Bertignac, Joey Starr, The Avener, Talisco et The Inspector Cluzo seront au programme de l’évènement du 17 au 23 mars prochain.
De Avoriaz à Morzine en passant par Les Gets ou Châtel, les concerts se succéderont. Les skieurs seront prévenus de l’emplacement de la scène et invités à s’y rendre pour participer gratuitement aux concerts s’ils sont munis d’un forfait de ski. De quoi mêler glisse et musique pendant une semaine.
Tomorrowland Winter (Alpe d’Huez)
Évènement planétaire incontournable à la neige, le plus gros festival européen d’electronic dance music revient pour une quatrième édition à l’Alpe d’Huez du 16 au 22 mars 2024. Une semaine unique sur le toit des Alpes, au rythme des DJs, pour vivre une expérience hivernale unique, remplie de neige, de musique, de ski et de snowboard entourés de vues spectaculaires.
Plus d’une centaine d’artistes mondialement connus (Armin van Buuren, Afrojack, Andromedik, Lost Frequencies, Dimitri Vegas & Like Mike…) sont attendus sur les nombreuses scènes réparties entre le village et les pistes de ski durant les sept jours de show. Si la majorité des places ont déjà trouvé preneur, il reste encore une poignée de précieux sésames.