À flanc de montagne, une nouvelle attraction s’apprête à voir le jour du côté de Superdévoluy. À partir de mi-juillet 2025, les amateurs de glisse pourront découvrir une luge 4 saisons dernier cri, « La Dévoluge », en construction depuis l’automne dernier. Une infrastructure spectaculaire, pensée pour renforcer l’attractivité de la station été comme hiver et diversifier les activités en dehors des périodes de ski.
Avec ses 1.565 mètres de descente, 121 mètres de dénivelé et 20 virages, cette luge sur rails promet un parcours rythmé, entre adrénaline et panorama.
LIRE AUSSI : Le Dévoluy : station, domaine skiable, forfaits, activités… Le guide de l’hiver 2025
L’un de ses points forts ? Une vrille à 360° qui ravira les amateurs de sensations fortes, dans un enchaînement fluide et sécurisé. Avec une pente moyenne de 11,9 %, le tracé a été conçu pour convenir à tous les publics, enfants comme adultes, sportifs ou non.
Ce projet, chiffré à près de 3,5 millions d’euros, a pu voir le jour grâce au soutien financier du département des Hautes-Alpes et de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui misent sur un tourisme de montagne plus diversifié et durable.
Une luge 4 saisons
Car au-delà de l’attraction en elle-même, cette luge incarne une stratégie plus large : celle de proposer des activités accessibles toute l’année, pour ne plus limiter les séjours en station à la seule saison hivernale.
Superdévoluy, qui mise depuis plusieurs années sur le développement des loisirs en altitude, enrichit ainsi son offre avec une activité ludique et intergénérationnelle, dans l’air du temps.
LIRE AUSSI : Domaine nordique du Dévoluy : pourquoi il faut à tout prix l’essayer cet hiver
Ce nouvel équipement viendra compléter un panel d’animations estivales déjà bien étoffé, entre randonnées panoramiques, VTT, via ferrata, et bien sûr farniente au grand air.
En attendant l’ouverture, les travaux se poursuivent dans les alpages avec minutie. Rendez-vous à l’été 2025 pour une première descente à toute vitesse… rails au sol et tête dans les nuages.