Une compétition de snowboard inédite ouverte aux snowboarders amateurs s’apprête à être disputée à Serre Chevalier.
La première édition de Redbull Dual Shapes se tiendra le 27 janvier sur un pumptrack de neige construit pour l’occasion sur le front de neige de Pré Chabert.
Au total, 48 snowboarders amateurs (hommes et femmes) sont attendus pour cet événement au format inédit, avec des duels en 1 vs 1, où les participants s’affrontent sur deux lignes de modules en miroir, avec un terre-plein central.
Les concurrents réalisent le parcours en aller-retour sur deux runs gagnants avec l’objectif d’être le plus rapide pour sonner la cloche placée sur le terre-plein et remporter la manche.
Serre Chevalier, théâtre de cette compétition spectaculaire
« Je voulais une structure de modules ultra graphique et esthétique, en totale continuité avec Shapes et Reshapes, précise Pierre Vaultier, double champion olympique de snowboard cross et à l’origine de la compétition, lui qui avait cassé la toile avec sa vidéo « Shapes ».
LIRE AUSSI : Serre Chevalier : Les grandes dates et les évènements incontournables de l’hiver
Une ligne qui soit aussi rythmée qu’une section de départ de boardercross. C’est un sacré challenge puisque le format en duel impose de concevoir deux lignes exactement identiques de 60 m de long (donc 120 m en aller-retour) qui fonctionnent dans les deux sens et surtout qui soient accessibles à des riders non professionnels. La marge de manœuvre est donc vraiment très fine. »
Les inscriptions pour l’évènement sont ouvertes.
Programme du Red Bull Dual Shapes
Vendredi 26 janvier
17h : Récupération des dossards
Samedi 27 janvier
10h-12h : Entraînement
14h30-16h : Contest
16h30-19h30 : Afterevent