La petite station des Alpes-Maritimes, située à seulement une heure de Nice, abrite un restaurant aux délices de montagne : L’Escapade.
Un accueil chaleureux, une décoration pittoresque qui vous plonge dans une ambiance d’altitude, une carte généreuse et des tarifs abordables : l’Escapade, à Beuil (Alpes-Maritimes), est notre coup de coeur assuré.
LIRE AUSSI : Recette : Comment réaliser et réussir sa tartiflette maison ?
Même Jean Dujardin en personne s’est régalé au sein de l’établissement (voir photo), qui propose également des petits déjeuners copieux à ses clients de l’hôtel.
Ouvert à tous le midi (à partir de 12h) et le soir (à partir de 19h), l’Escapade propose un menu savoureux au multiples saveurs au prix de 32 euros.
En entrée, terrine maison, plateau de fromages aux saveurs persillées et bocal de champions sanguins à l’huile vous seront servis, avant un large choix de plat pour poursuivre le repas.
Au choix : Cannellonis ricotta épinards aux sanguins, lasagnes bolognaise aux cèpes, raviolis niçois en sauce, boeuf en daube avec raviolis, faux filets de boeuf sauce cèpes, filet de truite à l’huile d’olive et basilic, andouillette au four avec panisses et cuisse de canard aux olives avec gnocchis.
En dessert, petit chèvre frais à l’huile aux herbes, glace vanille arrosée de génépi ou assortiment de desserts sont à la carte du menu. Pour les gourmands, nous vous conseillons de vous laisser tenter par les profiteroles au chocolat.
C’est simple, nous n’avions jamais vu une assiette avec autant de ces petits choux remplis de crème pâtissière. Et si vous ne prenez pas le menu, l’assiette est encore plus copieuse.
Et pour bien finir la soirée, un assortiment de digestifs est également offert à la fin du repas, pour une expérience culinaire décidément inoubliable.
L’Escapade, 15 Boulevard du Col Marcel Pourchier, 06470 Beuil
Téléphone : +33 4 93 02 31 27