D’après une étude menée par Interhome, c’est la vitesse sur les pistes qui serait le comportement le plus rejeté par les pratiquants de sports d’hiver.
Spécialiste en locations de vacances depuis 1965, notamment dans des régions prisées pour les sports d’hiver, Interhome a souhaité dans son enquête connaître les préoccupations des vacanciers sur les pistes de ski.
LIRE AUSSI : Top 5 des stations de ski où profiter de la neige jusqu’en mai en France
Et parmi les plus grandes frustrations vécues aux sports d’hiver, le non-respect des files d’attente aux remontées mécaniques, cité par 47 % des personnes interrogées, arrive en bonne position.
La trop grande vitesse sur les pistes de ski dérange
Mais la principale frustration reste le dépassement à grande vitesse sur les pistes, qui dérange 54% des amateurs de sports d’hiver interrogés.
41% des personnes expriment également leur irritation envers les skieurs qui restent immobiles au milieu de la piste. L’utilisation totale de la piste par certains est quant à elle jugée ennuyeuse par 23% des sondés.
LIRE AUSSI : Top 5 des stations de ski les plus respectueuses de l’environnement
Le classement met également en évidence le mécontentement lié aux snowboarders. Un constat logique si l’on en croit les chiffres, puisque la majorité des Français préfèrent le ski (69 %) au snowboard (10 %).
Le classement
1. Se faire dépasser trop vite sur les pistes
2. Se faire dépasser dans les files d’attente du téléski
3. Devoir éviter ceux qui s’arrêtent en plein milieu de la piste
4. Devoir faire attention à ceux qui utilisent toute la largeur de la piste
5. Faire avec la présence de snowboarders