Le record de fréquentation en montagne a été battu pour la deuxième fois avec un tourisme estival qui a augmenté son activité de 2% par rapport à la saison 2022.
La montagne a la cote, même en été. Le résultat du formidable travail de nos stations pour développer leur nouveau modèle de fonctionnement désormais établi sur quatre saisons.
Pourquoi l’immobilier reste une valeur sûre en montagne
Certains départements historiquement liés à la montagne dans l’esprit de nos concitoyens, comme la Savoie et la Haute-Savoie, entrent même dans le Top 20 des destinations françaises les plus fréquentées cet été, au milieu des stations balnéaires du littoral français.
La clientèle asiatique aime aussi nos montagnes
Les conséquences, peut-être, des fortes chaleurs ressenties sur les côtes et dans les grandes villes, qui ont poussé les gens à grand bol d’air frais en montagne et en altitude.
Comment accéder à la Grotte de glace à Chamonix ?
Avec en plus le retour de la clientèle asiatique, venue de Chine, d’Inde ou de Corée du Sud, comme le relève l’Union Sport & Cycle qui a présenté son rapport d’été à Pau, le tourisme en montagne a confirmé son essor depuis la saison blanche vécue pendant la pandémie de Covid.