À Méribel-Mottaret, l’actuel télésiège 6 places de Côte Brune sera remplacé en décembre 2025 par une télécabine moderne 10 places.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention d’investissement avec la collectivité locale, qui gère le domaine skiable jusqu’à la fin de la délégation de service public en 2031, suivie d’un nouvel appel d’offres.
LIRE AUSSI : Méribel : station, domaine skiable, forfaits, adresses… Le guide de l’hiver
Les exploitants, Méribel Alpina et la Société des Trois Vallées (S3V), doivent maintenir et améliorer le domaine, y compris en termes de sécurité.
Le coût du projet est estimé entre 20 et 21 millions d’euros, financé par S3V dans la phase finale de la délégation actuelle.
La télécabine de Côte Brune va fluidifier l’accès aux pistes
Le constructeur choisi, Leitner, va fournir une télécabine moderne capable de transporter 2 600 personnes par heure, augmentant ainsi la capacité par rapport aux 2 200 actuelles.
Les nouvelles cabines seront panoramiques, une caractéristique appréciée pour les transferts entre Courchevel et la vallée des Belleville, surtout dans des conditions météorologiques défavorables.
LIRE AUSSI : Gilles Leonard : « Méribel a l’avantage d’être au cœur des 3 Vallées »
De plus, l’accès à la télécabine sera facilité par un embarquement de plain-pied et la réduction du nombre de pylônes, ce qui diminuera son impact au sol.
Par ailleurs, Méribel Alpina prévoit de remplacer la télécabine des Rhodos en décembre 2026, un an après l’inauguration prévue de la nouvelle télécabine de Côte Brune en décembre 2025.