La 6000D (25-27 juillet 2024), événement trail emblématique qui a marqué le calendrier des coureurs depuis plus de 30 ans, revient cet été à La Plagne avec quatre nouveautés passionnantes.
De sa course unique et exigeante, La 6000D s’est transformée en un événement comprenant désormais neuf épreuves, attirant une diversité de participants.
Toujours au programme, l’ambiance chaleureuse et conviviale qui fait la renommée de cet événement, acclamée par les coureurs, le public et les bénévoles.
À ce jour, plus de 2 400 coureurs sont déjà inscrits, dont près de 1 200 pour la course reine. Les organisateurs se réjouissent d’un « retour à la normale » après les perturbations causées par la crise sanitaire.
De nombreuses nouveautés cette année
Le point culminant de La 6000D se situe désormais à Live 3000, atteignant une altitude de 3 080 mètres. Le parcours, bien que majoritairement inchangé, intègre désormais la montée vers Live 3000, offrant un défi supplémentaire avec deux pierriers à franchir.
Les spectateurs et accompagnateurs pourront également profiter de la nouvelle télécabine des Glaciers et admirer le panorama spectaculaire sur les glaciers de la Vanoise.
LIRE AUSSI : Une expérience insolite et sensationnelle débarque à La Plagne
Chaque coureur, qu’il soit en individuel ou en relais, bénéficie d’une montée gratuite pour un accompagnant. Pour le public, le tarif remisé de la montée est de 12 €, valable uniquement le samedi 27 juillet.
Une nouvelle course accessible à tous, La 6Défoulée, fait son entrée. Cette course de 5 km avec un dénivelé positif de 250 mètres, passe par le plateau du Dou du Praz, au-dessus de Plagne Soleil.
Suivre la course grâce à des drones et des vététistes
Parfaite pour les débutants et les adolescents trop âgés pour La 6D Kids mais encore trop jeunes pour les autres épreuves.
Le 6Défi propose un challenge unique en enchaînant trois courses du jeudi au samedi : La 6Découverte (11 km), La 6D Lacs (30 km) et La 6D Marathon (43 km).
Ce défi répond à une demande croissante des coureurs aguerris et offre une nouvelle opportunité de podium. Un tarif préférentiel est proposé pour l’inscription aux trois courses avec une réduction de 20 %.
La chaîne savoyarde 8 Mont-Blanc assurera une couverture en direct de La 6000D le samedi 27 juillet.
Les spectateurs pourront suivre la course grâce à des drones et des vététistes, avec des interviews et des reportages diffusés sur la chaîne, les réseaux sociaux et l’écran géant du Village 6D Expo à Aime.