En août, la station de Courchevel ne ralentit pas le rythme. Entre notes baroques dans les églises, braderies en altitude, défis sportifs et fêtes de village, la montagne se vit au pas de danse comme en balade. Au fil des semaines, les rendez-vous s’enchaînent et composent une partition estivale aussi variée que conviviale.
Le 12 août, l’église de Saint-Bon se pare des sonorités éclatantes du XVIIIe siècle avec l’Ensemble Sarbacanes, quintette d’instruments à vent et clavecin, lauréat du programme EEEmerging+ et encensé par la critique.
- LIRE AUSSI : Courchevel : produits du terroir, paysages sublimes… On vous présente trois fermes d’altitude à découvrir cet été
Le lendemain, place à la Camerata de Monte-Carlo, orchestre à cordes sans chef, pour un concert kaléidoscope à l’Auditorium Gilles de La Rocque (Courchevel 1850).
Le 20 août, le jeune pianiste franco-suisse Jean-Baptiste Mathulin livrera un récital aussi virtuose qu’accessible, mêlant Ravel, Tchaïkovski, Liszt et Saint-Saëns.
Courch’Lanta et grands rassemblements
Le 13 août, Courchevel Le Praz accueille Courch’Lanta, version alpine et familiale du célèbre jeu télévisé. Entre tir au totem, épreuves d’orientation et bataille sur paddle, la journée promet autant de rires que de défis sportifs, le tout ponctué par un barbecue convivial.
Les 15 et 16 août, la fête des Tovets à Courchevel 1850 invite à flâner entre braderie des commerçants, vide-grenier, concerts et animations pour enfants.
- LIRE AUSSI : À Courchevel, ces deux sublimes refuges d’altitude valent le détour… Et ça tombe bien, ils s’apprêtent à rouvrir !
Plus bas, le 22 août, la kermesse familiale de Courchevel Le Praz multiplie structures gonflables, parcours pour draisiennes et mini-disco pour clôturer la journée. Les 23 et 24 août, la fête de Courchevel Village (1550) battra son plein avec repas champêtre, concerts, bal populaire, tournoi de pétanque et vide-grenier.