S’il se fait de plus en plus rare et que la saison estivale se raccourcie avec le réchauffement climatique, le ski d’été en France reste possible sur certains de nos glaciers.
C’est le cas aux 2 Alpes et à Tignes.
Les 2 Alpes
La station de ski des Deux Alpes, située dans les Alpes françaises, est l’une des rares stations à offrir du ski en été grâce à son glacier skiable.

Plus grand glacier skiable d’Europe, perché à 3600 mètres d’altitude, le Glacier des Deux Alpes est la référence du ski en été.
Avec sept téléskis, deux télécabines, un funiculaire et un télécorde, le domaine estival offre 90 hectares de pistes balisées, en plus d’un snowpark réputé.
Il était une fois : Poma, le spécialiste français des remontées mécaniques
Le tout à travers des paysages magnifiques, avec le massif de la Meije et les Ecrins en toile de fond.
En savoir +
Ouverture du 2 mai au 9 juillet 2023.
Tignes
Également dans les Alpes du Nord, Tignes dispose d’un glacier accessible aux skieurs en été. C’est l’un des endroits les plus populaires pour le ski d’été en France.

A plus de 3000 mètres d’altitude, le glacier de la Grande Motte propose deux télésièges, un téléski, un téléphérique et un funiculaire pour un total de 20 kilomètres de piste.
Le jour où Ray Ringer a accidentellement créé le tout premier canon à neige
Avec un accès au snowpark, ski et randonnée glaciaire encadrée par des guides de montagne, les activités sont nombreuses sur le glacier de Tignes. Avec, en plus, la possibilité de dorer sa peau au soleil sur la terrasse du Panoramic.
En savoir +
Ouverture du 17 juin au 23 juillet 2023.