L’été dernier, le plateau de Rocherousse découvrait son tout premier parcours « Roule Ma Boule ». Le succès fut immédiat : 98 % des vacanciers en redemandaient. Douze mois plus tard, la station a vu grand : un parcours six fois plus long, intégré à l’univers féérique du Monde des 6 Lacs.
Le nouveau parcours ne se contente pas d’offrir une version plus longue de l’expérience : il raconte une histoire. Celle d’un gypaète et d’un dragon dont les œufs se sont malencontreusement mélangés.
Cette intrigue ludique, imaginée pour séduire petits et grands, s’inscrit dans l’identité familiale de la station et dans le récit du Monde des 6 Lacs.
Une aventure grandeur nature
Pour concevoir ce projet, les équipes ont travaillé sur mesure : respect des enjeux touristiques, adaptation aux exigences du terrain, intégration dans le paysage et design soigné des installations.
Le tout dans un esprit de préservation, souligné par une vacancière enthousiaste : « C’est très bien : vous ne dénaturez pas la Nature ! »
Depuis le 12 juillet, le site ne désemplit pas : chaque jour, familles et enfants viennent se défier sur ce parcours unique dans les Hautes-Alpes.
L’équipe d’Orcières ne cache pas sa fierté : « Il y a toujours une famille pour jouer et nous, ça nous fait perdre la boule ! »
Avec l’appui de « Roule Ma Boule » et de MBS, Orcières Merlette 1850 signe là une nouvelle attraction phare, confirmant sa capacité à innover tout en préservant la beauté naturelle du plateau de Rocherousse.