À deux pas des rives du lac de Tignes, Julietta 23 offre un parfum d’Italie à 2 100 mètres d’altitude. Un restaurant 100 % transalpin, tiramisu minute et produits venus directement de la Botte, porté par Martial Debut, figure bien connue de la station et gérant historique de L’Escale Blanche.
LIRE NOTRE DOSSIER – « Tignes, la station sportive par excellence »
Quand il est arrivé à Tignes en 2000, la station vivait encore à l’heure des 365 jours d’ouverture.
« Ça s’est arrêté cette année-là, mais nous, on est restés dans ce filigrane-là. L’Escale Blanche est restée ouverte toute l’année » raconte-t-il.
« Julietta 23, en revanche, ne fonctionne pas à l’année. Le potentiel n’est pas suffisant sur l’intersaison, et si on est trois ou quatre établissements ouverts à se partager un petit gâteau, ça ne sert à rien. »
- LIRE AUSSI : « Ancien refuge d’alpage », « ouvert toute l’année »… Découvrez à Tignes le temple de la cuisine savoyarde
Ici, pas de compromis : pâtes, pizzas, antipasti, desserts… tout est pensé dans l’esprit transalpin, avec des produits importés d’Italie.
La spécialité ? le « TIRAMISU, E VOILÀ »
« Le tiramisu est fait minute, tout est en frais, on ne travaille qu’avec des matières premières que l’on choisit avec soin » insiste Martial.
La carte déroule ses gourmandises : pizzas au feu de bois, pâtes flambées dans la meule, burratas crémeuses, charcuterie italienne savoureuse, vins italiens de qualité soigneusement sélectionnés.
- LIRE AUSSI : « Un lieu d’échanges où tout le monde se parle et se mélange » : à Tignes, découvrez ce bar de village mythique
Dans la salle, la décoration moderne et chaleureuse invite à s’attarder. Depuis la terrasse, la vue se déploie sur le lac de Tignes, le Val Claret et, au loin, le glacier de la Grande Motte, offrant un décor grandiose à ce voyage culinaire, entre air pur d’altitude et accents chantants venus d’Italie.