Alors que le domaine skiable d’Orcières Merlette sera ouvert entre le 14 décembre 2024 et le 13 avril 2025, Jordane Juschka, directeur de l’office de tourisme, nous a détaillé les projets à venir.
L’hiver s’annonce prometteur à Orcières Merlette, avec plusieurs nouveautés pour améliorer le confort des skieurs. « Nous allons installer un tapis roulant à la place d’un téléski sur le front de neige, rendant l’accès plus facile pour tous » explique Jordane Juschka.
LIRE AUSSI : Jordane Juschka : « Les clients apprécient Orcières pour son identité »
Dans une démarche plus durable, la station investit également dans l’optimisation du damage et de la production de neige. « Nos engins seront équipés de systèmes de mesure pour mieux gérer les zones d’excès ou de manque de neige. L’objectif est de rendre la gestion de la neige plus précise et de mieux utiliser les ressources naturelles.»
Un nouveau télésiège l’année prochaine
Pour pallier le manque de neige en vallée, la piste de ski nordique du plateau de Rocherousse sera également retravaillée. « Nous voulons garantir aux skieurs une expérience de qualité, même lorsque la neige se fait rare à plus basse altitude. » De plus, la signalétique du domaine sera améliorée, et des espaces de détente avec terrasses panoramiques et aires de pique-nique viendront compléter l’offre pour profiter pleinement des paysages d’Orcières Merlette.
LIRE AUSSI : Comment les stations de ski se réinventent-elles pour attirer et fidéliser les travailleurs saisonniers ?
À plus long terme, la station voit encore plus loin. « Pour l’hiver 2025-2026, nous prévoyons la création d’un nouveau télésiège débrayable 6 places sur le front de neige des Drapeaux. » Un projet qui permettra de rationaliser l’exploitation du domaine en remplaçant trois anciens appareils par un seul, réduisant ainsi le nombre de pylônes et optimisant les flux de skieurs.