La station de l’Alpe d’Huez regorge de bonnes adresses pour s’attabler le midi ou le soir. Dans ce premier numéro, zoom sur trois d’entres elles, réputées pour leur concept original.
LIRE AUSSI : Alpe d’Huez : activités en montagne, temps forts, restaurants, hôtels… Que faire en été ?
Le bus alpin
Vous voulez de l’originalité ? En voici ! Le bus alpin est un restaurant itinérant dans lequel il est possible de déjeuner ou de dîner. Cette expérience inédite se déroule dans un bus de tourisme Mercedes entièrement aménagé, proposant de bons petits plats gastronomiques devant un paysage de montagne idyllique.
Adresse : le bus se trouvera sur le secteur Bergers début août
Tarifs : menu à 30 € le midi et à partir de 49 € le soir
La Bergerie
Pour manger local et profiter d’un cadre naturel d’exception, direction la bergerie du col de Sarenne. Sur place, l’équipe propose une vente de produits issue de la bergerie ainsi qu’un espace de restauration. Les gourmands y mangeront des charcuteries, fromages et autres omelettes faites maison à 2 000 mètres d’altitude.
Adresse : Col de Sarenne, 38142 Clavans-en-Haut-Oisans
La Pomme de Pin
Restaurant rustique, la Pomme de Pin prend place dans une ancienne grange datant du XIXe siècle. Entre les spécialités savoyardes, les ravioles de langoustine, la tête de veau et le foie gras, c’est l’adresse à ne pas manquer pour une pause gourmande.
Adresse : 101 avenue des jeux 38750 Alpe d’Huez
Contact : 04 76 80 42 34