D’après une étude menée pour Odalys sur la perception des stations de ski par la clientèle européenne, l’Autriche serait la destination privilégiée depuis quelques années, devant la France.
L’Autriche, paradis incontesté des sports d’hiver ?
Une enquête menée par Madeinvote pour Odalys, spécialiste de l’hébergement touristique, révèle en effet que 62% des touristes européens ont fréquenté l’Autriche au moins une fois au cours des cinq dernières années.
LIRE AUSSI : Les réservations pour les séjours au ski en France déjà au beau fixe
Un chiffre qui dépasse celui de la France (52%), qui occupe la deuxième marche du podium et qui peut pourtant se taguer d’abriter « la meilleure station du monde », et l’Italie (39%), troisième destination privilégiée.
Les stations françaises appréciées pour leur domaine skiable
Mais quelles sont les raisons qui ont propulsé l’Autriche en tête de ce classement, devant nos stations ?
L’authenticité des lieux, la qualité des hébergements et celle des remontées mécaniques seraient les critères qui favorisent l’Autriche. Les stations françaises sont pour leur part adulées pour l’étendue de leur domaine skiable.
Toujours selon cette étude, qui a interrogé plus de 1500 skieurs, l’Italie pousserait fort derrière la France et confirmerait son statut de pays qui monte dans le tourisme hivernal.
Avec une homogénéité certaine dans ses atouts, comme la grandeur de ses domaines, la beauté de ses lieux ou l’offre de ses hébergements, l’Italie devance la Suisse (37%), saluée dans tous les critères, mais qui souffre de ses prix, jugés « trop chers ».