Que vous ayez envie d’un déjeuner sur le pouce ou d’une soirée de dégustation, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreux restaurants répartis dans les différents villages de Courchevel : gastronomiques, traditionnels ou snacks, français ou internationaux, en altitude ou en station.
LIRE AUSSI : Courchevel : station, domaine skiable, forfaits, activités… Le guide de l’hiver 2025
1. Baumanière 1850
Un brin de Provence dans les terres alpines. Formé à l’Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence, le chef Thomas Prod’homme est aujourd’hui aux manettes de Baumanière 1850, restaurant 1 étoile au Guide Michelin, où il met en scène des mets locaux et provençaux d’exception, en misant sur l’univers montagnard comme touche de charme.
Adresse : 661 Rue de Bellecôte, 73120 Courchevel
Contact : 04 79 41 51 60
2. La Petite Bergerie
Envie de bons plats réconfortants pour affronter l’hiver ? Rendez-vous à La Petite Bergerie ! Dans ce restaurant traditionnel, vous pourrez vous régaler avec les grillades au feu de bois, une bonne fondue savoyarde ou une fameuse tartiflette gratinée ! Le tout dans un cadre cosy et chaleureux, dans une atmosphère détendue.
Adresse : 116 rue de la Chapelle Le Praz, 73120 Courchevel
Contact : 04 79 06 96 32
3. L’étable des Lys
Voilà un lieu bien original dans lequel se détendre à Courchevel. Dès le moment de l’après-ski, on se rend dans cette cave aux produits savoureux, pour déguster une belle planche de fromages régionaux ou de charcuterie, une bruschetta italienne ou des mini burgers au foie gras, accompagnés d’un verre de vin de Savoie ou de Bourgogne. Un espace convivial et atypique, niché sous des voûtes où il fait bon passer la fin de journée.
Adresse : 22 passage des Écoliers, 73120 Courchevel
Contact : 04 79 07 97 71