Interface Tourism Insights a révélé son analyse des tendances de voyage 2024 pour les Français. Entre la recherche d’activités en plein air ou la découverte de villages pittoresques, la montagne est de plus en plus favorisée par les vacanciers.
Dans une volonté toujours plus grandissante de fuir le tourisme de masse et de favoriser un tourisme éco-responsable, les Français gagnent de l’altitude et semblent se tourner d’avantage vers la montagne.
Ils sont ainsi 71,5% à vouloir découvrir de petites villes et villages pittoresques, dans de grands espaces naturels, bien loin des sentiers battus.
LIRE AUSSI : Location à la neige : Top 4 des critères les plus importants pour les Français
Un attrait pour la montagne et la nature sauvage qui se traduit par une volonté de pratiquer des activités de plein air, comme comme la pratique du vélo, de plus en plus privilégié par les Français.
La montagne bénéficie d’une image positive
Selon une autre enquête, cette fois menée par Ipsos, plus du quart des Français (28%) prévoient de passer leurs vacances d’été à la montagne cette année, ce qui représente une augmentation par rapport aux années précédentes où la montagne recueillait moins de faveur en comparaison à la mer ou à la campagne.
Les vacances à la montagne bénéficient d’une image très positive parmi les Français, avec 53% des personnes interrogées qui ont une « très bonne image » de ce type de vacances, tandis que 42% leur attribuent une « assez bonne image ».
LIRE AUSSI : Ces 5 stations thermales que vous devez absolument tester dans les Alpes
Cette popularité peut être attribuée à la diversité des activités disponibles et à la beauté des paysages naturels qui attirent notamment les familles et les personnes en quête de tranquillité et d’activités en plein air, une nouvelle fois.