La station de La Plagne regorge de bonnes adresses pour s’attabler le midi ou le soir. Zoom sur trois d’entres elles, pour leur concept original et leur cuisine typique.
LIRE AUSSI : La Plagne : activités en montagne, temps forts, restaurants, hôtels… Que faire en été ?
Le Refuge du Laisonnay
Spécialiste de la cuisson « low and slow », soit la cuisson lente à basse température au feu de bois, l’établissement promet aux gourmets un moment d’exception.
Pour vous donner une idée, l’échine en rôti nécessite 15 heures de cuisson et l’épaule de porc qui permet de confectionner le fameux burger inspiré du Texas à la viande effilochée nécessite lui 24 heures ! Pour couronner le tout, ces viandes délicieuses issues des fermes locales sont à déguster dans un cadre idyllique, le soir à la lueur des bougies.
- Tarifs : le rôti est affiché à 29 euros
- Adresse : Le Laisonnay d’en haut, 73350 Champagny-en-Vanoise
- Contact : 06 08 54 34 61
Le Chalet du Bresson
Vous souhaitez reprendre des forces en profitant d’une cuisine traditionnelle française 100% maison ? Vous êtes à la bonne adresse.
Avec sa rénovation, le Chalet du Bresson qui se situe au croisement des sentiers sur le Versant du Soleil s’est fixé pour ambition de devenir le QG du secteur pour tout type de ravitaillement. Un conseil : n’hésitez pas à vous rapprocher des gérants pour bénéficier des bons plans du coin. Ils connaissent le territoire comme leur poche !
- Tarifs : non communiqués
- Adresse : Le Pars Route de la montagne La Bergerie, 73210
- Contact : 06 59 75 75 73
La Marmotte qui fume
En poussant la porte de ce restaurant au cadre cosy, vous serez accueillis par Sabine et Pascale, les propriétaires des lieux. Il sauront vous mettre à l’aise et vous conseiller sur la carte composée de plats traditionnels savoyards.
Ne repartez pas sans avoir goûté aux fromages issus de la merveilleuse Fromagerie de la Cochette, et aux glaces artisanales élaborées à partir de lait entier des vaches de l’Abbaye de Tamié Glaces & Cows .