L’attirance pour la montagne ne cesse de s’accentuer ces dernières années. Au point que certaines stations sont devenus de véritables mines d’or.
Le marché immobilier à la montagne affiche une belle croissance, en particulier dans le segment du neuf.
Les professionnels du secteur observent un engouement particulier et croissant pour les résidences secondaires en montagne. Parmi les stations les plus plébiscitées figurent Chamonix, Les Gets, Châtel, Méribel, Saint-Martin-de-Belleville, Le Bettex et La Rosière.
LIRE AUSSI : Pourquoi l’immobilier reste une valeur sûre en montagne
Dans les Alpes, les prix de l’immobilier varient énormément, allant de 5 000 à 40 000 euros le mètre carré. En Haute-Savoie, Chamonix est une destination idéale pour les familles, en raison de ses multiples activités sportives et culturelles.
C’est ainsi que le tarif au mètre carré se négocie entre 8 000 et 20 000 euros au sein notamment des domaines skiables comme les Houches, Brévent-Flégère, Grands Montets et Vallorcine.
Chamonix, Méribel, La Rosière, des stations qui plaisent
À Méribel (Savoie), les biens immobiliers neufs sont vendus à des prix variant entre 10 000 à 35 000 euros le mètre carré.
Le village de Saint-Martin-de-Belleville attirent aussi énormément pour son cadre, avec des tarifs au mètre oscillant entre 10 000 et 15 000 euros, tout comme Le Bettex, qui se révèle comme une destination idéale pour les personnes en quête de calme (de 9 000 à 11 000 euros par mètre carré).
LIRE AUSSI : La Monte-Carlo Société des Bains de Mer s’offre Le Palace des Neiges à Courchevel
La Rosière tire également son épingle du jeu, grâce à son exposition plein sud et son ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année. Les prix dans le neuf sont compris entre 6 000 et 13 000 euros le mètre carré.
En clair, le marché immobilier à la montagne connaît un véritable essor et les Alpes semblent attirer autant les vacanciers que les investisseurs.