Dans le cadre de la stratégie engagée depuis la prise de fonction du président-délégué Stéphane Valeri, le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM) a réalisé l’acquisition du Palace des Neiges à Courchevel 1850, mardi 3 octobre dernier.
C’est dans la prestigieuse station savoyarde, au cœur du quartier du Jardin Alpin, parmi les principaux acteurs de l’hôtellerie de luxe, que cette stratégie trouve son premier accomplissement avec l’acquisition du « Palace des Neiges ».
Avec l’objectif, en premier lieu, d’une importante rénovation, pour y faire vivre prochainement tout le savoir-faire et toute l’expertise du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.
Pour accompagner de manière optimale cette démarche d’acquisition spécifique en montagne, la SBM s’est rapprochée du groupe Vallat, avec une volonté partagée de porter un projet hôtelier d’excellence.
Le Palace des Neiges va faire peau neuve
Ce partenaire réputé bénéficie en effet d’une connaissance très avancée du marché de l’immobilier, dans les Alpes du Nord, et notamment dans la vallée de Courchevel, où la famille de Monsieur Joffray Vallat, président du groupe éponyme, est installée depuis des décennies.
Le Palace des Neiges continuera durant la saison hivernale 2023/2024 d’être exploité par le groupe Alp’Azur. Les travaux de restructuration débuteront donc en avril 2024.
Pourquoi l’immobilier reste une valeur sûre en montagne ?
« C’est une grande satisfaction pour notre groupe de réussir pour la première fois de son histoire à finaliser un projet d’acquisition hôtelière à l’international, qui plus est aux côtés des plus grands noms de l’hôtellerie de luxe dans les Alpes, a déclaré dans un communiqué Stéphane Valeri.
Le futur établissement restructuré constituera pour nous un nouveau relai de croissance, avec une complémentarité saisonnière pour nos ressources humaines. »