Cette année encore, Courchevel ne manque pas d’innovation pour ravir ses visiteurs. Zoom sur trois nouveautés qui enrichissent le domaine et promettent une expérience inoubliable aux skieurs, quel que soit leur niveau.
LIRE AUSSI : Courchevel : station, domaine skiable, forfaits, activités… Le guide de l’hiver 2025
1. Faire son nid : la cabane du Nid des Avals
Une nouvelle installation voit le jour à Courchevel Moriond avec l’ouverture du Nid des Avals, le troisième de la série après ceux de la Saulire et de la Loze. Ce petit chalet, conçu comme un tipi, est équipé de transats pour offrir une pause bien méritée aux skieurs.
Situé au sommet du téléski des Pyramides, le Nid des Avals offre une vue imprenable sur la vallée des Avals et la brèche dolomitique de la Portetta. Un lieu idéal pour admirer la grandeur des 3 Vallées tout en profitant d’un moment de contemplation au cœur de la nature.
2. Trois nouveaux tapis pour une glisse facilitée
Courchevel améliore son accessibilité avec l’installation de trois nouveaux tapis roulants :
- Courchevel Le Praz : un tapis de 33 mètres non couvert dans l’espace débutant à proximité du TSD Forêt.
- Courchevel Moriond : remplacement d’un ancien tapis par un tapis couvert de 39 mètres à l’espace ESF.
- Courchevel 1850 : installation d’un tapis couvert de 70 mètres dans le secteur du golf, remplaçant deux anciens tapis.
Ces infrastructures modernisées garantissent une montée plus confortable et fluide pour tous les skieurs, débutants comme confirmés.
3. Un Family Park tout neuf à Courchevel 1850
Le Family Park de Courchevel 1850 a été entièrement repensé pour offrir encore plus de fun. Le Boardercross s’allonge de 160 mètres et s’enrichit d’une nouvelle arche aux points de départ et d’arrivée.
La signalétique et l’identité visuelle ont été modernisées pour une immersion ludique totale. En prime, un espace détente avec une terrasse a été ajouté pour profiter d’une pause conviviale.