Quand le budget vacances se resserre, certaines destinations font la différence. À l’Alpe d’Huez, pas besoin de sortir son portefeuille à chaque activité : la station mise sur plus de vingt animations et loisirs accessibles gratuitement tout l’été.
Au cœur de l’Oisans, l’Alpe d’Huez s’impose comme une destination familiale et sportive où l’on peut profiter sans se ruiner. La station a multiplié les espaces en libre accès : skate park, terrain de beach-volley, pétanque ou encore flowtrail pour les amateurs de VTT.
Côté nature, la célèbre Ronde des Lacs se rejoint grâce à une navette gratuite, et il est possible de s’aventurer sur les 250 km de sentiers balisés, de découvrir la via ferrata, un site d’escalade ou encore les impressionnantes gorges de Sarenne.
La bibliothèque à l’honneur
Les familles ne sont pas oubliées : aires de jeux d’eau, espaces en bois, aire couverte réservée aux tout-petits, city stade, mais aussi animations et spectacles proposés par la bibliothèque et l’office de tourisme ponctuent la saison estivale.
Les piscines intérieure et extérieure sont quant à elles gratuites pour les enfants de moins de cinq ans. En bonus, la station ouvre sa bibliothèque et organise des expositions pour allier détente et culture.