La station ensoleillée du Mercantour offre une variété de paysages à même de vous séduire. Et quoi de mieux qu’une promenade autour de la station pour en profiter un maximum ?
Hiver comme été, le tour d’Auron avec sa traversée du parcours santé est un parfait compromis pour allier effort physique et contemplation du paysage.
LIRE AUSSI : Ski de randonnée : Quelles sont les meilleures stations ?
Courte promenade, quasi à plat et essentiellement sur la route à travers le parc immobilier de la station vous permet d’admirer les magnifiques chalets.
Une randonnée avec une vue à couper le souffle
Avec, en prime, la fameuse passerelle vertigineuse, « Le Vertige d’Auron », ainsi que de tables et bancs. Idéal pour un pique-nique avec une vue imprenable sur la vallée, la chaîne frontalière, puis sur le domaine et l’ensemble de la station.
LIRE AUSSI : Auron : Livraison, coût, débit, ce que l’on sait déjà sur la nouvelle télécabine Riou-Sauma-Longue
À mi-parcours, vous pourrez également profiter en lisière de forêt de l’aire de Fitness et ses appareils de cardio-training avec, là encore, une vue splendide sur la montagne.
Comment y accéder ?
De l’office de Tourisme (b.5), traverser le rond-point pour prendre à droite le boulevard Pompidou, direction Nice, passer devant le cinéma, les toilettes publiques, l’arrêt de bus et continuer tout droit sur la voie du Berger jusqu’au chemin des Colettes.
Prendre ensuite sur la gauche (la deuxième à gauche) pour arriver à l’entrée du parcours santé (b161) et sa boucle d’1,2km. Revenir ensuite par le bas de la station puis traverser le jardin de la chapelle Chapelle Saint-Érige, la place centrale et remonter enfin par l’avenue de Malhira jusqu’à l’office de Tourisme (b.5).
Infos pratiques
Dénivelé : +/- 30 m
Durée : 1 heure