Le projet d’une nouvelle télécabine sur deux tronçons reliant le centre d’Auron aux sommets des pistes de la station a été adopté lors du dernier Conseil métropolitain.
Au départ du Riou pour rejoindre le sommet de Sauma-Longue, avec une gare intermédiaire à Chastellarès, la nouvelle télécabine est amenée à remplacer le téléski du Riou et le télésiège des Prés.
LIRE AUSSI : Quelles sont les meilleures stations de ski proches de Nice ?
« Les travaux débuteront en 2025, après une année 2024 qui sera consacrée à toutes les études et le lancement des marchés publics, a expliqué Colette Fabron, maire de Saint-Étienne-de-Tinée, sur les antennes de BMF Côte d’Azur.
Le téléphérique de Las Donnas bientôt remplacé ?
C’est une réalisation que l’on attendait depuis longtemps à Auron. Cela va permettre d’acheminer les clients du coeur de la station au départ des remontées mécaniques. Le deuxième tronçon permettra lui d’atteindre les sommets, au plus proche de la neige naturelle.»
LIRE AUSSI : Montgenèvre : La nouvelle télécabine du Rocher de l’Aigle se dévoile
La nouvelle télécabine devrait permettre un débit de grande capacité, avec 3000 passagers par heure. Le coût de sa réalisation est estimé entre 25 et 30 millions d’euros.
La première phase d’un plan de modernisation qui devrait s’étendre dans les années à venir, avec le remplacement de l’emblématique téléphérique de Las Donnas par un télésiège de six ou huit places.