La petite station de ski des Alpes-Maritimes s’apprête à être renommée Gréolières 1400. Une décision qui a du mal à passer du côté des habitants.
C’est désormais officiel, Gréolières-les-Neiges va être rebaptisé Gréolières 1400. Une volonté du maire de la commune, conscient du manque de neige que pourrait subir sa station dans quelques années à cause du changement climatique.
« Si on garde le nom et qu’on n’a plus de neige, on aura l’air fin. Il faut marquer la volonté de transformer la station de ski en une station ouverte toute l’année, qui ne s’appuie pas uniquement sur le produit neige », a justifié Marc Malfatto.
LIRE AUSSI : Quelles sont les meilleures stations de ski proches de Nice ?
Si les plus nostalgiques pourront toujours apercevoir la mention « les Neiges » en petit, c’est dorénavant Gréolières 1400 qui sera affiché partout. Une décision qui est d’ailleurs loin d’être partagée avec l’ensemble des habitants.
Joint par téléphone, un commerçant nous a confié qu’une pétition pourrait être lancée. Selon lui, la décision a été prise sans consultation, sur l’unique volonté de la municipalité.
Gréolières 1400 compte sur un tourisme quatre saisons
Gréolois depuis trois générations, ce restaurateur estime que ce changement de nom envoie un mauvais signal pour le tourisme de la station.
Cette nouvelle devait d’ailleurs initialement être annoncée au printemps lors d’une grande campagne de communication, mais a fini par être officialisée plus rapidement après des fuites.
LIRE AUSSI : À Beuil, ce restaurant de montagne propose un menu « généreux » à moins de 32 euros
La station de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis est désormais tournée vers un tourisme quatre saisons, une nécessité pour toutes les stations de ski comme nous l’avait confié Julien Lizeroux.
Grâce à son télésiège ouvert l’été, la station des Alpes-Maritimes entend développer la pratique du VTT, en plus de son parc d’accrobranche et un projet de luge sur rail qui pourrait voir le jour bientôt.