Samedi 2 décembre, la saison d’hiver sera officiellement lancée aux 2 Alpes.
Le décor est planté. Entre les sommets tout blancs, les pistes damées et les remontées mécaniques prêtes à redémarrer et les équipes de la station des 2 Alpes dans les starting-blocks, tout est réuni pour vivre une ouverture de folie dans la station des Écrins.
Et pour lancer cette nouvelle saison de la meilleure des manières, la destination accueille, pour la deuxième année consécutive, le 1er rendez-vous mondial de Snowboard Cross : FIS Coupe du Monde de Snowboard Cross (1-2 décembre 2023).
Tous les plus grands champions de snowboard seront réunis à 3400 m pour un spectacle garanti. Le domaine de haute altitude (3200 m à 3600 m) sera ouvert en avant-première le vendredi 1er décembre pour accueillir les qualifications de la Coupe du Monde et tailler les premières courbes de l’hiver.
Des tarifs spéciaux appliqués sur les skipass
Le samedi 2 décembre, place à la finale et au lancement officiel de la saison d’hiver 2023/2024. Et nouveauté cette année, les 2 Alpes accueilleront également, le dimanche 3 décembre (10h40 à 11h40), une épreuve par équipes mixtes.
Pour l’occasion, des tarifs spéciaux seront appliqués sur les skipass. La pré-ouverture du vendredi 1er décembre limitée à 1000 places pour skier en exclusivité sur le glacier et assister à la FIS Coupe du Monde de Snowboard Cross (jour des qualifications) proposera un skipass à seulement 20 euros.
Pour les journées du samedi et du dimanche, comptez 38,50 euros la journée et 65 euros les deux jours. Un tarif pour les piétons est également mis en place : 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants pour l’accès glacier.