Cette année encore, la légendaire station du massif du Valais lance sa saison avant tout le monde. Dès ce samedi, les premiers virages feront leur trace sur le secteur du Lac des Vaux, sous un soleil d’altitude et une neige déjà bien installée.
Les sommets autour de Verbier se sont récemment enveloppés de blanc.
Plus de 40 centimètres sont tombés ces derniers jours au-dessus du lac, dessinant un décor immaculé qui promet des sensations de début de saison exceptionnelles. L’hiver 2025-2026 démarre donc sous les meilleurs auspices.
Premiers virages de la saison
Samedi matin, dès l’ouverture des remontées, les plus impatients chausseront les skis pour savourer les premières pistes. Pour accompagner ces retrouvailles avec la neige, un café-croissant sera offert aux tout premiers skieurs. Une manière chaleureuse de saluer ceux qui se lèvent tôt pour goûter la glisse avant tout le monde.
Le secteur Attelas-Ruinette pourrait suivre dès que les conditions le permettent. En novembre, le domaine opérera uniquement le week-end avant de basculer sur une ouverture quotidienne à partir du 29 novembre.
Pause gourmande sur les pistes
Petit bonus pour débuter la saison sans casser sa tirelire : un forfait journée secteur Verbier affiché avec 20% de réduction tous les week-ends de novembre.
- LIRE AUSSI : Top 5 des meilleures stations de ski en Suisse
Ce week-end, certaines adresses bien connues des habitués accueilleront les premiers gourmands de la saison. Le Médran Café de 8h30 à 17h, Le Flocon de 9h à 16h15, Le Châble tous les jours de 8h30 à 17h et La Tzoumaz, le 15-16 novembre et 22-23 novembre de 9h à 13h, puis du 29 au 30 novembre de 8h30 à 16h30
Grand lancement officiel : rendez-vous le 6 décembre
Une fois l’appétit ouvert, Verbier sortira le grand jeu samedi 6 décembre avec l’Opening Session. Un événement décalé qui a forgé sa réputation : skier déguisé en Saint-Nicolas, ambiance festive garantie et forfait à seulement CHF 5 pour celles et ceux qui jouent le jeu.
Les recettes de la journée seront reversées à une œuvre caritative. Une manière généreuse et conviviale d’ouvrir l’hiver, fidèle à l’esprit Verbier. Cerise sur la montagne, un train spécial gratuit reliera Genève au Châble ce jour-là. Attention, places limitées.
