Avec une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière – nouveau record en été – Ax 3 Domaines a connu une saison estivale faste. Ce succès, la station des Pyrénées le doit en partie à une toute nouvelle activité : le dévalkart.
C’était la grande nouveauté de l’été du côté d’Ax 3 Domaines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle activité phare de la station n’a pas déçu.
« Le dévalkart a connu un immense succès, nous confie Jacques Murat, directeur marketing de la station ariégeoise. En août, nous avons même été complets tous les jours. »
Un engouement qui a déjà poussé la station à enrichir son offre en vue de la prochaine saison estivale.
Une nouvelle piste plus raide annoncée
« Cette année, nous nous sommes appuyés sur un chemin forestier, également utilisé comme piste verte en hiver, d’environ 7 km, avec 700 mètres de dénivelé, offrant un panorama forestier très apprécié et une descente d’un peu plus de 30 minutes, explique Jacques Murat.
LIRE AUSSI : Les meilleurs spots de kayak dans les Pyrénées
L’année prochaine, nous prévoyons d’ajouter une toute nouvelle piste, plus sportive, plus raide et plus technique, sur 3,5 km, avec des virages relevés. Nous espérons que cela permettra de répondre à la demande. »
Cette nouvelle piste sera accessible, comme la première, au sommet du télésiège débrayable 6 places du Lièvre Blanc. Pour rappel, Ax 3 Domaines fêtera le 11 janvier 2025 son 70e anniversaire.