L’hiver, Courchevel offre des activités variées en plus des nombreux événements et animations, le but étant de pour vous faire passer un séjour inoubliable. Zoom sur trois d’entre elles, qui devraient vous plaire.
LIRE AUSSI : Courchevel : station, domaine skiable, forfaits, activités… Le guide de l’hiver 2025
1. Les cascades de glace
En quête d’adrénaline ? Rendez-vous aux cascades de glace, une activité de montagne permettant de s’initier à la pratique avec du matériel spécifique, tel que le piolet, les crampons ou le harnais.
Accompagné d’un guide, vous pourrez ou grimper les torrents gelés ou un mur artificiel de 16 mètres près de l’Altiport pour plus de sécurité.
Pour tout renseignement ou réservation, adressez-vous au Bureau des Guides de Courchevel.
2. De la neige à l’eau
Le centre aquatique Aquamotion est l’un des plus grands d’Europe en montagne, se dévoilant sur 17 500 m2. Quatre univers sont proposés aux vacanciers : aquatique, bien-être, sport-santé et fun.
Parmi les activités bien appréciées, on notera la vague artificielle permettant de faire du surf, du bodyboard, du wake ou encore de la bouée tractée ! Au programme également : escalade et toboggans géants. Cette année, quelques nouveautés s’ajoutent, comme le paddle yoga, l’Aqua paddle, ou encore le Pilates et circuit training côté fitness.
Plus d’informations sur cet espace aquatique de Courchevel ici
3. S’envoyer en l’air
Si Courchevel possède son altiport, autant en profiter pour s’offrir un saut dans le vide ! C’est ce que propose Air Mauss Parachutisme.
Pendant 45 secondes en chute libre en tandem avec un moniteur, vous pourrez admirer les panoramas époustouflants des 3 Vallées à 5 000 mètres d’altitude. Prêt pour le grand saut ?
Tarif : 450 €