Que vous soyez amateur de bière ou simplement curieux de découvrir de nouvelles cultures , la Fête de la Bière, à Briançon (Serre Chevalier), est l’événement à ne pas rater.
Vous souhaitez vous plonger dans une atmosphère chaleureuse et festive, tout en célébrant les 50 ans d’amitié franco-allemande ?
Les 24 et 25 mai prochains, préparez-vous à vivre une expérience culturelle unique à Briançon, avec au programme : ambiance enivrante, mets délicieux et performances musicales vibrantes.
LIRE AUSSI : Quels sont les meilleurs digestifs à déguster en montagne ?
Une fête qui représente une étape importante dans la relation entre les deux pays. En 1968, un groupe de postiers allemands, en quête d’hébergement pour les Jeux Olympiques de Grenoble, découvre Briançon.
Guidés par le hasard, ils entrent en contact avec le directeur de la Poste locale, qui leur ouvre ses portes. Cette rencontre inopinée a tout de suite créé une amitié entre les deux villes.
Entre Briançon et Rosenheim, une entente qui va bien au-delà de la bière
Six ans plus tard, en 1974, naît officiellement le jumelage entre Briançon et Rosenheim. Le but étant de dynamiser les échanges culturels, sportifs et sociaux entre les deux communautés.
À l’occasion de cet événement, de nombreuses activités seront également à faire sur place. Pour débuter cette fête, le 24 mai, le Théâtre Du Briançonnais sera ouvert à tous à partir de 20h, suivi du concert de l’Orchestre symphonique de Rosenheim.
LIRE AUSSI : Une expérience insolite et sensationnelle débarque à La Plagne
Le lendemain, un marché couvert sera ouvert à 19h, suivi de la fête de la bière, avec une buvette à disposition. Au menu, des spécialités authentiques comme le Bretzel, le Leberkäse et la Choucroute, accompagnées d’une sélection de bières brassées avec passion.
Pour seulement 15€, vous pourrez déguster un festin complet, avec une pinte de bière offerte, ou opter pour une pinte supplémentaire à 5€ seulement.